De Picton au Mont Cook




 Première partie de l'île Sud!

-Picton, passage obligé car porte d'entrée de l'île Sud en ayant pris le ferry depuis Wellington. On n'en aura pas vu grand chose l'ayant traversé sous la pluie.
-Parc National Abel Tasman, trek de 3 jours en itinérance et en autonomie sur le sentier littoral, pas aussi plat que prévu et donc pas si simple avec un gros sac sur le dos. Un temps magnifique (quelle chance!), des baies aussi belles les unes que les autres, des emplacements de tente à même la plage, des campings avec pour seul équipement des toilettes sèches et un robinet d'eau non potable ! On voulait de l'aventure et on a été comblé...Et pour finir, un petit plouf récupérateur dans la mer de Tasmanie!
-Picnic sur les berges du lac Rotoiti, où on s'est fait attaquer par les bourdons...on les suspecte d'être attirés par l'odeur de notre crème solaire !
-Kaikoura « where the mountains meet the sea » et où tout le monde vient pour voir des cétacés, nous compris ! Au programme de la matinée en mer : deux cachalots, des albatros et des dauphins puis le long de la baie: des otaries à fourrure! La traque du cachalot est pleine de suspens : d'abord la guide en cherche un en écoutant les sons de la mer, une fois sur zone on attend, on attend et...on attend ! C'est que la bête peut passer 40 à 60 minutes en apnée. Puis on change de zone, on attend, on le suit, on attend, on le suit et quand on arrive à 60 minutes on entend « he is coming, open your eyes !! ». Et il sort de l'eau !
-Parc National Aoraki/Mont Cook, le plus haut sommet du pays avec 3724 mètres. Il se voit de loin, la route d'approche est splendide, d'abord passant par le lac Tekapo puis longeant les eaux bleu ciel du lac Pukaki (tellement bleu que ça paraît faux) ! On continue notre programme remise en forme avec une bonne randonnée en montagne direction la Mueller Hut, ponctuée de belles vues de glaciers. Il aura fallu s'enquiller plus de 2000 marches (on l'a su après...) Et on aura même trempé les pieds (à peine 2 secondes) dans l'eau glaciale du Tasman Lake où dérivent les icebergs du glacier du même nom !




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...