Koh Yao Noi

Changement de décor!


Direction les îles du Sud de la Thaïlande pour un peu de farniente et de plage!
Nous avons longtemps hésité, tergiversé, tant le pays compte une multitude d'îles et de paradis connus ou perdus... Exit les surpeuplées Phuket, Koh Phi Phi ou encore Krabi et bonjour la tranquille Koh Yao Noi!

Nous n'avons pas regretté notre choix, située dans la baie de Phang Nga, elle offre une magnifique vue sur les pitons rocheux alentours!
Nous ne nous sommes pas lassés une seule seconde de contempler les levers de soleil depuis notre bungalow, un petit paradis. En pleine végétation, on a pu y observer à nouveau un beau gecko tokay qui y avait élu domicile ainsi qu'une scène des plus inattendue lorsque nous étions attablés au restaurant : devant nous un petit lézard se faisant engloutir par un petit serpent! Bon appétit!

Nous connaissant, le farniente n'a pas duré longtemps (pour plus tard...). Une journée en long tail boat direction des petites îles plantées dans la baie à la découverte de plages magnifiques bordées de falaises et d'aquariums naturels. Un peu comme on se l'imaginait. Et incroyable, on a croisé la route d'un requin baleine. Il devait faire la taille du bateau, au moins 6 mètres et nous a tourné autour un bon moment! Puis, une autre journée en VTT pour faire le tour de l'île...pas long mais de la piste et des côtes à plus de 8%!

A part ça, la cuisine thaï est vraiment épicée mais quand on demande on a toujours la même réponse. Is it spicy? Yes, but just a little bit!! Le premier curry nous a enflammé la bouche...


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...