Province du Mondulkiri


A la rencontre des éléphants d'Asie.


C'est le 31 décembre 2018 que nous prenons nos marques à Sen Monorom dans notre bungalow tout de bois vêtu, avec son petit hamac et sa moustiquaire. Le réveillon fut des plus calmes, un magnifique coucher de soleil au dessus des collines boisées de l'horizon et un petit feu d'artifice au loin pour nous refaire penser que l'on vivait nos dernières heures de 2018.

Et que dire de cette première journée de 2019! Incroyable !
Nous sommes allés à la rencontre, dans une forêt protégée, de 5 éléphants d'Asie par le biais d'une ONG : Sophie, Happy, Lucky, Princess et Comvine! Ici pas question de les monter mais simplement de leur donner à manger et de tenter le bain commun. Cette rencontre a été magique. Pouvoir les voir et les approcher en pleine nature restera un moment inoubliable. On se sent vraiment tout petit, surtout quand ils arrivent vers nous, trompe en avant, pour attraper les bananes (voir vidéo en fin d'article)! Un mélange d'excitation, d'émotion et d'appréhension!
Vu le manque de soleil et l'eau très fraîche de la rivière, les éléphants ont ensuite été frileux pour la session bain de l'après midi, il fallait voir la scène ! Des touristes se caillant dans l'eau agitant leur bananes dans tous les sens et l'éléphant tentant de les attraper du bout de sa trompe sans mettre un pied dans l'eau!! Et une fois gain de cause, ils sont repartis, ils sont pas fous!

PS: - nous avons bien dormis aux doux sons de la forêt mais bien à l'abri sous notre moustiquaire! Et après une bonne inspection des lieux^^
      - nous avons partagé notre salle d'eau avec un beau gecko tokay!
      - un visiteur nocturne nous a volé, par deux fois, notre savon!