El Calafate





S'essayer à autre chose!..


Arpenter les sentiers de Patagonie, est un must pour toute personne qui aime randonner et comme on l'a dit précédemment, on s'est régalé à El Chalten. Mais cette étape à El Calafate a été l'occasion de tester aussi (vidéo de chaque expérience à la fin):
- La marche sur glacier au Perito Moreno. On chausse les crampons pour marcher sur le glaçon, le gros glaçon...Quelques crevasses et rivières jalonnent le parcours pour se retrouver au milieu d'un désert de glace. L'excursion est bien rodée, un petit souvenir et un verre de whisky (c'est pas bon...) pour conclure. Une incroyable journée.
- La contemplation de ce même glacier. On y est retourné le lendemain pour simplement l'admirer, l'écouter, le regarder depuis les passerelles aménagées (bien trop court la veille)...Des craquements, des effondrements, des bruits qui résonnent comme des coups de tonnerre. La masse est vivante et on la sent vraiment vivre. On y est resté la demie journée à essayer de capturer une rupture...on y serait resté bien plus mais le bus n'attends pas...
- La vie de gaucho dans une estancia (l'équivalent étant le cow boy dans un ranch). Comme tout bon gaucho, on s'est essayé à la cabalgata, à savoir, la balade à cheval! Bien dressés, il nous ont pas posé de soucis mis à part que celui de Pépita s'est brusquement arrêté lorsqu'il a fallu traverser une micro rivière (un petit coup de talon et ça repart) et que Pépito s'est pris deux branches lorsque le caballo a décidé de prendre à droite toute, malgré les commandes qui disaient "à gauche!". La visite a continué par une démonstration de tonte au ciseau puis on s'est attablé pour déguster "le cordero patagonico asado al fuego", à savoir, l'agneau de patagonie grillé au feu...mais quel régal!! Depuis qu'on est en Amérique du Sud nos papilles sont en pleine extase!!

NB : de beaux paysages depuis les bus : steppe, glaciers, montagnes enneigées et nos premiers lamas (pour être plus précis genre : lama, espèce : guanaco)!





















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...