El Chalten




Que lindo!

El Chalten, capitale du trekking en Argentine, est une petite ville située à 400 mètres d'altitude au pied des hauts pics de la Cordillère de Patagonie.

Notre séjour a commencé sous le vent et la pluie et s'est terminé sous la neige (vidéo)! Mais entre les deux... deux belles journées de randonnée! Cela est typique du climat patagonien pouvant varier très brusquement même au cours de la journée.

Après un vol de Bariloche à El Calafate, nous ayant permis d'admirer les Andes (Cerro Tronador, volcans Osorno et Puntiagudo) et la steppe patagonienne...nous prenons un bus pour El Chalten, duquel on n'aura pas vu grand chose! La pluie qui fouette les vitres, le vent qui souffle de plus en plus, la nuit qui tombe, les rafales qui se font ressentir...les derniers kilomètres sont longs, très longs. On se pose au Glaciar Marconi, chez José qui nous donne de l'espoir: "s'il pleut toute la nuit, demain il fait beau"! On s'endort sous le bruit du vent et de la pluie...

Et au matin:
-"T'entends?
-Quoi?
-Ben rien!!"

On a ainsi pu faire les deux randos qui nous tenaient le plus à coeur, offrant des panoramas grandioses! Le sentier de la Laguna de los Tres qui s'avance jusqu'au pied du Fitz Roy et la montée au sommet du Pliegue Tumbado pour sa vue à 360°. Waouh!

A part ça, on continue de savourer la cuisine locale:
-la truite du lac,
-le locro, sorte de cassoulet,
-les alfajores, des biscuits délicieux. On a gouté ceux au calafate, fruit symbolique de la Patagonie. Un proverbe argentin dit:"Si vous essayez le calafate, vous retournez toujours en Patagonie"!





























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...