Auckland


Elles sont pas belles nos pompes?!


On a quitté la Nouvelle-Calédonie avec "Aircalin" qui te câline... : chocolatine au petit dej', musique d'ambiance pour les phases critiques et bonbon à l'arrivée!

Mais avant de fouler le sol néo-zélandais, il faut passer le contrôle bio sanitaire (les autorités néo-zélandaises sont très à cheval sur la protection de l'environnement) où notre tente et nos chaussures de rando ont été examinées au peigne fin ! Heureusement on le savait... cela nous a quelque peu occupé le dernier jour à Nouméa !

Un pied à terre et ça change du tout au tout, comme un air de ville européenne ou plutôt américaine vu les habitudes culinaires! D'ailleurs, on a pu manger en 3 jours ce que, depuis le début du voyage, on n'avait pas vu (ou pas pris car trop cher comparé au coût de la vie locale) : burgers, pizzas, kébabs, sushis...

Niveau climat aussi ça change! Fini l'humidité et bonjour l'air frais! On est déconditionné... ici c'est l'été mais on s'est vu sortir la doudoune!

Quelques jours bien remplis entre le centre ville et sa "Sky Tower" de 328 mètres (+4 par rapport à la Tour Eiffel) où il est proposé de sauter dans le vide ou marcher au bord du vide en combinaison orange pour que tout le monde soit bien visible d'en bas...le quartier de Devonport avec ses jolis maisons victoriennes et sa vue sur le Rangitoto, l'île de Waiheke (une mise en bouche de paysages et une mise en jambe pour la suite...le sentier côtier c'est casse patte... et pour sauver la « Kauri Forest » avant et après le sentier, un petit coup de brosse et de désinfectant sur les semelles !), un festival de lanternes pour fêter le Nouvel An Chinois et le coup d'envoi de la saison du Super Rugby à l'Eden Park, l'occasion de se faire un bon burger, une bonne bière et d'approcher de très près les joueurs en fin de match au bord de la pelouse dont des All Blacks (Ma'a Nonu et Sonny Bill Williams si ça vous dit quelque chose?!).

Petit point culture :
- La Nouvelle-Zélande serait le pays le plus récemment découvert par l'homme d'où une riche biodiversité que le pays tente de préserver.
- Nous sommes à 5918 kms du pôle sud.
- Il s'agit de la plus grande ville du pays : 1,2 millions d'habitants pour un pays qui en totalise 4,8...



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...