Découverte des fonds marins

Avis aux connaisseurs!



On ne pouvait pas clôturer le chapitre Calédonie sans parler de ce qu'il se passe sous l'eau. Car il s'en passe !

Une majorité du lagon est classée à l'UNESCO et l'île dispose de la deuxième plus grande barrière de corail au monde derrière l'Australie ! Une seule chose à faire, s'équiper de palmes, masques et tubas et en prendre plein les yeux! Lors de nos diverses sessions snorkelling à l'îlot Hienga, îlot Canard et île des Pins, on observera des magnifiques coraux (dont ce superbe cœur de corail), une multitude de poissons et coquillages, un tricot rayé (hors de l'eau), un calamar, des raies pastenague, plusieurs tortues mais une seule sous l'eau et même un requin pointe blanche (voir vidéos en fin d'article)...

Et la plongée, parlons-en ! Le coin s'y prêtait tellement qu'on a retenté l'affaire depuis Nouméa, quelques années après notre baptême ! En dehors d'un trajet aller où on aurait pu tous passer par dessus bord tant il y avait de houle, d'une première mise à l'eau catastrophe pour Pépito et d'un affreux mal de mer pour Pépita... on a quand même réussi à profiter de nos deux plongées. De la première, on retiendra le tricot rayé, le requin gris, la raie aigle et les beaux coraux bois de cerf. Quant à la deuxième, on a plongé à 20 mètres de profondeur au niveau du pont de l'épave de la Dieppoise. On ne se rendait pas trop compte mais vu les réactions enthousiastes de ceux qui nous accompagnaient, faire une épave c'est dingue!

NB: les photos et vidéos suivantes sont toutes issues de nos sorties en palmes, masques et tubas.... En plongée, vu notre aisance débutante, valait mieux garder toute notre concentration ! 































 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...