Bangkok



Dernière étape asiatique!

 L'arrivée fût compliquée...Ça avait pourtant bien commencé, une réservation rapide depuis Koh Lanta du minivan pour Trang et du train de nuit dont nous devions récupérer les billets en chemin chez KK-tour (prononcer Kéké et pas Kaka!)... On est arrivé sans encombre, fallait faire confiance! Ça s'est un peu gâté par la suite avec le taxi à l'arrivée qui nous l'a fait méchamment à l'envers, le premier restau où on s'arrête qui ne fait que des salades alors qu'on meurt de faim et un deuxième, un boui-boui de rue, qui nous sort la carte touriste avec des prix multipliés par deux...

Cette première impression est vite passée et finalement on a adoré nos jours sur place!

Nos journées ont été bien remplies:
- Des temples magnifiques, aux façades ornées de beaux détails et les plus beaux bouddhas qu'on ait vu depuis qu'on est parti. Celui d'Emeraude (jade en fait) habillé d'or, le grand Bouddha couché de 43 mètres et le Bouddha d'or, 5,5 tonnes d'or massif, plus grande statue en or du monde.
- Assister à un spectacle de danse traditionnelle thaï. C'était plutôt sympa!
- Une ville cosmopolite avec différentes ambiances. Un quartier routard très occidentalisé, un quartier indien et son marché de tissus, un quartier chinois fait de boutiques en tout genre, de rues minuscules, d'étals de poissons séchés, de thé...Un air de Hong Kong! On y a goûté le jus de racine de lotus, spécial !
- Prendre le ferry sur la Chao Phraya pour se déplacer. On est sûr d'avancer, pas comme dans les larges avenues complètement congestionnées.
- Les parcs envahis d'écureuils.
- De la nourriture assez grasse et frite du fait de l'influence chinoise...mais il est facile de se régaler avec un bon pad thaï.
- Tester le massage thaï, le vrai! Ça rigole pas, elles appuient très fort. La masseuse de Pepito le faisait presque deux fois ("j'ai l'impression de m'être fait labourer le dos!"). Ça faisait mal parfois mais comme elles nous l'ont dit:"no pain, no gain"...

Nos soirées aussi, on a fait:
- Dans le romantisme au coucher de soleil sur le Wat Arun.
- Dans le sportif, au Rajadamnoen Stadium, pour assister à une soirée de combats de boxe thaïlandaise. Le spectacle est autant dans les tribunes que sur le ring, lorsque après le premier round d'observation les paris vont bon train! On a pu voir Ricardo, combattant espagnol qui a séché son adversaire thaï par KO au 2ème round, soit environ un peu plus de 3 minutes de combat. Le mec il était pas venu pour manger des tapas!
- Dans le chic, au Moon Bar, sur le toit de l'hôtel Banyan Tree! Le genre de bar qui veut te faire vivre une soirée mémorable en mettant en alerte tes cinq sens. L'ouïe avec une musique lounge faite de basses douces, le toucher avec la crème hydratante dans les toilettes (tu comprends, le savon ça peut irriter...), la vue et quelle vue surtout depuis la petite avancée en verre dans le vide, le goût et l'odorat avec un cocktail excellent même si tu ne sais pas trop ce que tu as commandé car tu as compris 2 ingrédients sur 5. Puis c'est le genre de bar chicos impliqué dans la protection de l'environnement...tout le monde vient pour la vue mais on te sort la paille en papier!
En résumé, tu t'accoudes au bar, duquel tu surplombes tout Bangkok du 61ème étage, une petite musique lounge dans les oreilles, en sirotant un cocktail au yuzu à l'aide d'une paille en papier (Pépito a défoncé sa paille et a fini au verre...) tout en grignotant des cacahuètes au gingembre! Bref, on a quand même passé un super moment, une expérience incroyable...qui l'est aussi pour le porte monnaie!!
- Dans le moins chic, après ce fameux bar, on a poursuivi la soirée au Patpong Bazar. Un marché nocturne bordé de bars de gogo danceuses où des rabatteurs te proposent des shows insoupçonnés dont on vous laissera imaginer la nature! 
- Dans le moins dépaysant sur Khao San Road, repère des occidentaux (Mac Do, Burger King et Starbuck sont de la partie) où on ne s'attendait pas à se voir proposer de goûter araignées, scorpions ou cafards grillés. No thank you!

Ainsi s'achève l'Asie! Difficile de faire un bilan à chaud mais que de bons moments et un voyage assez facile dans l'ensemble.
La suite s'annonce peut être d'un autre registre. Nous avons visité le Decathlon de Bangkok pour faire nos emplettes de matériel de trekking qu'on prévoit de baptiser dès notre prochaine destination : la Nouvelle Calédonie !



















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...