Hanoï




























Capitale du Vietnam!




On est arrivé en bus de nuit, à 4h du matin (apparemment c'est très courant au Vietnam), réveillant le réceptionniste pour nous laisser entrer! Une chambre était libre, ouf! 

Quelques heures de repos plus tard suivi d'un massage nous faisant le plus grand bien, courbaturés que nous étions des 4 jours de moto, on a décidé d'aller marcher...le problème c'est qu'ici on ne marche pas...on scoote! On s'est même fait klaxonner sur les trottoirs pour laisser passer ces aficionados de la mobylette! Le plus gros challenge fût de traverser la rue (voir vidéo)...même Obama l'aurait dit...

Malgré ça, on a aimé le désordre ambiant qui règne dans le vieux quartier dit des 36 rues et corporations, avec sa multitude de boutiques de tout sur tout, de marchés, de bouibouis pour manger...et pouvoir s'en échapper un peu dans les différents temples, pagodes et promenades de bord de lac!

A part ça (pour ceux qui liraient encore mouhaha):
-pépito a voulu manger du riz dans un resto...il n'y en avait plus!?!?!? C'est pas un des plus gros producteurs au Monde??
-la cathédrale a déjà sa crèche et son sapin!
-on a assisté à des parties de plumfoot, du badminton avec les pieds. On a pas essayé vu notre souplesse par peur du claquage!
-on s'est retrouvé en plein festival de rue, qui pour le coup étaient devenues piétonnes! L'occasion de voir des gamins les envahir sur leurs bolides...téléguidés par les parents et de finir la journée au son de despacito joué au dan nhi, instrument à corde vietnamien (vièle à deux cordes).
-et enfin, pépito, encore lui, a bien cru perdre sa molle...mais après une recherche acharnée nous l'avons retrouvé! Elle gisait, par terre, toute seule... Alors la molle, est le surnom donné à la gourde filtrante "Be Free" qui remplie, tient bien droite, mais qui se ramollie et pend au fur et à mesure qu'on la boit...d'où le risque de chute!