Boucle au Sud de Salta















Aïe ça pique ... les yeux tellement c'est beau!


A peine débarqué d'un avion qui nous aura bien secoué, on file chercher la voiture pour un petit roadtrip de trois jours dans les environs. La visite de la ville sera pour plus tard.

J1 : direction Cachi. La route est superbe, des lacets montant à presque 3500 mètres, des cactus par milliers, des guanacos, une ligne droite de 12kms...Bref on se régale. On arrive à Cachi en début d'après midi le temps de se balader dans les ruelles très charmantes de ce petit village... Le soir on goûte au chevreau (spécialité locale, comme un agneau en un peu moins tendre) et au lama (plus fort, faisant penser à du gibier). Et comme l'a dit un guide français de la table d'à côté, le lama ici c'est comme le cochon... Tout est bon! Et en effet c'était bien bon !

J2 : direction Cafayate, terre de vignobles, par la route 40 (toujours elle!) et 130 kilomètres de piste...plutôt en bon état, seule une petite partie nous aura fait trembler dans tous les sens ! On croise des hameaux au milieu de nulle part, des maisons isolées en brique de terre, des ânes, des cactus puis on s'enfonce dans la quebrada de las Flechas, en serpentant au milieu des flèches rocheuses abruptes... Idem que la veille, arrivée en début d'après-midi ce qui nous permet cette fois de se poser tranquilou au bord de la piscine. Ça faisait un bail! Le soir, direction la Casa de las Empanadas, une peña traditionnelle, pour déguster une douzaine... non pas d'huîtres mais d'empanadas, accompagnée de son petit vin blanc Torontes au doux son du folklore local.

J3 : retour à Salta, en passant par la quebrada de las Conchas. Une succession de formation rocheuses colorées, où l'on se sent bien petit face à leur gigantisme et leur immensité... Saurez-vous nous trouver ?
Ravis de cette première étape au nord, qui nous aura mis dans le bain de paysages désertiques. Un changement radical d'ambiance comparé aux jours précédents en étant resté dans le même pays.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...