Machu Picchu











Surprise!

Ah le Pérou...On n'avait pas prévu d'y aller...Et puis, voyageant à 5 depuis que des amis nous ont rejoint, ils n'ont pas mis très longtemps à nous convaincre de pousser jusqu'à l'une des sept nouvelles merveilles du Monde!

Le début a été un peu laborieux, réveil aux aurores, l'agence nous fait attendre 40 minutes pour cause de mauvaise communication entre le gérant et notre guide...Et puis une fois dans le taxi pour la gare d'Ollantaytambo, le gérant nous file une enveloppe et nous apprend que notre guide (que l'on a vu la veille) a changé pour cause de raisons familiales... "Procédure d'urgence, on le fait tout le temps, ne vous inquiétez pas. Le nouveau guide Mike (prononcer Miki) vous attend déjà!" On est donc parti avec une once d'inquiétude...On arrive à la gare en temps et en heure, on nous file notre lunch box, on monte dans le train Vistadome (des vitres partout pour profiter du paysage), on descend au kilomètre 104 et...on rencontre Mike en chair et en os! Ouf pas de problème...

On a choisit de le faire en deux jours (le "Short Inca trail") :
-première journée de marche, en empruntant le chemin de l'Inca, ce qui nous a permis de découvrir d'autres sites Incas, de marcher tantôt à flan de falaise, tantôt dans une végétation dense mais surtout  de découvrir le site par le col de la Porte du Soleil (comme une récompense des efforts) et de s'en approcher au plus près (pas d'entrée sur le site ce jour) en profitant du spectacle en étant quasi seul! Incroyable!
-deuxième journée de visite du site...à la queuleuleu!
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...