Salta et la Quebrada de Humahuaca


Retour en Argentine


Après notre petit virée au Pérou, c'est par un trajet interminable que nous revenons sur nos pas, dans le Nord-Ouest Argentin!
- Un avion Cusco - La Paz survolant les Andes et le lac Titicaca et atterrissant en plein El Alto à La Paz, donnant l'impression de se poser sur les toits des maisons, impressionnant!
- Un bus de nuit de 16h traversant une grosse partie de la Bolivie pour rejoindre Villazon à la frontière Argentine! On a pas si mal dormi malgré le froid (où qu'il est mon duvet?... mince, dans la soute!), l'absence de toilettes et donc les arrêts fréquents, le film imposé à fond les ballons, les cris d'une vieille dame semble-t-il démente et la musique disco d'un voisin...!
- Un passage de frontière heureusement très facile (mais on a quand même du marcher un peu plus que prévu à cause d'une course cycliste bloquant des rues, c'était trop simple!).
- Un bus pour Humahuaca où on a continué à roupiller !

On se pose pour 3 nuits à Humahuaca pour récupérer et visiter tranquillement les environs : petit village d'Uquia et son "canyon de las senoritas" (superbe, un air d'Antelope Canyon mais sans personne!), la montagne aux 14 couleurs "El Hornocal" et la ville voisine de Tilcara avec sa forteresse pré-colombienne et son marché où on a mangé et sympathisé avec un argentin du coin ("un jour j'irai en France !").
A noter le restaurant Aisito, un plaisir pour tous les sens : c'est beau, c'est bon et présence de musiciens en direct (avec les instruments locaux: le "charango" une sorte de petite guitare et la flûte "quena").

Concernant Salta "la Linda", on y sera donc passé deux fois, un peu en coup de vent, mais le temps de se balader dans le centre ville aux beaux vestiges coloniaux, de monter en téléphérique au Cerro San Bernardo pour contempler la ville (et descendre à pied!), de rester subjugués devant les momies Incas retrouvées au sommet du volcan Llullaillaco (3 enfants sacrifiés il y a 500 ans conservés grâce au froid), de réaliser notre dernier défi devant la cathédrale San Francisco et de goûter aux empanadas de renommée nationale!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...