Ushuaia















Dernière étape au sud!

Ouf on y est arrivé! C'est sympa d'être au bout du Monde mais d'un peu plus on y restait coincé (arrêt des liaisons régulières) et on commençait à moins rigoler... Heureusement, on bénéficie d'un bateau car un proprio doit se rendre à Ushuaïa! On quitte ainsi Puerto Williams, par une magnifique route qui longe le canal Beagle, puis par un bateau depuis Puerto Navarino.

Ushuaïa est une "grande" ville, presque 60 000 habitants (ça nous change!) coincée entre le massif du Cerro Martial et le canal Beagle. Mais on en fait vite le tour, tout se concentre sur une artère commerçante, le port et la promenade côtière. On ne s'est pas lassé une seconde d'admirer les reflets sur le canal, un vrai miroir.

Puis on a pris l'air :
- D'abord sur terre, au Parc National de la Terre de Feu! Une petite combinaison de sentiers et voilà qu'on a rejoint la fin de la route 3 (la panaméricaine, l'Alaska est à presque 18000 kilomètres). En chemin, on a pu observer des rapaces latino-américains : carancho et chimango!
- Et en mer, naviguant sur le canal Beagle jusqu'au Phare Les Éclaireurs et allant titiller les lions de mer, otaries et cormorans impériaux! Malheureusement, on a loupé la saison des manchots...

A part ça :
- Ici les frites ("las papas") c'est pas chez Mc Donald's mais chez Mac Pipi!
- A un moment au parc national, le sentier qui tourne en rond... "j'ai comme l'impression qu'on fait demi-tour" et là on voit devant nous l'asiatique qui marchait derrière!
- On a goûté avec du Toblerone! (si si, merci à l'italien de l'auberge).
- On teste toujours la bière argentine : ici la Cap Horn et la Beagle!
- On n' a pas vu les manchots en mer ... mais on les a croisé en ville, en direction de l'antarctique!
- Et paf, ils sont tamponnés sur le passeport, un tampon mémorable : "Ushuaia puerta de entrada a la antartida"!
- En fin d'article une vidéo des lions de mer et otaries car avec le son c'est mieux! Un beau concerto à ne manquer sous aucun prétexte...







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...