Cusco et la Vallée Sacrée















Découvertes Inca et culinaires...

Nous nous sommes posés à Cusco, à "La Bohème", auberge à l'ambiance fort sympathique et à la crêperie attenante! Pas très local mais alors quel régal de se faire une bonne galette après 6 mois de voyage!

Pourquoi Cusco? C'est très simple, il s'agit de la porte d'entrée pour le Machu Picchu (article précédent), pour la Vallée Sacrée et la ville est charmante. Il fait bon se promener dans les ruelles pavées (même si les escaliers à 3400 mètres on les sent passer), s'élever au site de Saqsaywaman ou au Christ (un air de Rio de Janeiro) pour profiter d'un beau panorama, admirer d'énormes pierres de style Inca Impérial, visiter le musée d'art Pré Colombien pour notamment ses céramiques extravagantes (forme humaine, visage, tête de lamas...). 

C'est bien joli tout ça, mais maintenant il faut...manger. Un petit tour par le musée du chocolat et son Machu Picchu en chocolat (et pourquoi pas?!?!) puis on s'est attablé pour gouter au ceviche et au cochon d'inde, le cuy (prononcer couille). On s'est régalé une fois de plus et pour faire passer tout ça une bonne "chicha morada" (coktail à base de maïs rouge inspiré de la boisson traditionnelle de Incas, la chicha).

Il nous restait une journée complète, on a fait ce qu'a priori on n'aime pas...une excursion groupée pour visiter la Vallée Sacrée, donc au pas de course, pour avoir un aperçu de l'ensemble des sites. La journée a mal commencé...on nous a dit RDV avant 7h au niveau de la fontaine de la place centrale, un guide criera l'un de vos noms...à 7h30 toujours rien. C'est après plus d'une heure d'attente qu'une fille se pointe et nous annonce tout sourire qu'elle nous a oublié! Un taxi plus tard, on a rattrapé le bus au premier arrêt (on a juste loupé l'arrêt boutique, tant mieux) et avons rejoint le groupe "Felicidad" ou "Happiness Group" et son petit drapeau numéro 3! S'en est suivi une longue journée de "Mis amigossssss ou My Frrrrrriends" à chaque début de phrase...

Et puis en groupe, c'est aussi l'occasion de regarder ce que font les autres. On n'oubliera pas de si tôt ce couple, où Monsieur, gentiment, prend sa bimbo partout en photo...mais en retour se fait enguirlander comme pas possible parce que finalement ce n'est pas du gout de Madame! La scène a duré la journée...

Finalement, ça en valait quand même la peine ne serait-ce que pour aller au site de Moray (terrasses circulaires dédiées à l'agriculture où pousse un maïs géant comme on en a jamais vu!) et surtout aux Salines en terrasse de Maras (et son chocolat aux pépites de sel, miam).






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...