Les chutes d'Iguazu


Côté Brésilien et Argentin... Seco o mojado?

Deux jours sur place pour apprécier cette merveille de la nature...Un front de presque 3 kilomètres et 250 tombants!

On a passé une nouvelle frontière pour rejoindre le côté Brésilien où on profite d'une vue d'ensemble sur tout le site Argentin avant de s'approcher de la Gorge du Diable, surplombant de belles cascades à mi hauteur. Et puis, dans un instant de folie, on a décidé d'aller naviguer sur la rivière en prenant l'option "mojado" (= mouillé!). On a été servi et on se demande encore pourquoi on a pris l'imperméable, comme si on aurait pu ressortir sec...C'est qu'une fois embarqué sur le semi rigide, on s'est approché au plus près de certaines cascades et en parlant poliment...on en a pris plein la gueule! Une grosse marade (voir vidéo)!

Le lendemain, on a mis le cap sur le côté Argentin, qui propose un mix de trois principales balades à pied avec certains passages à réaliser en petit train, le tout dans la forêt tropicale. Très sympa. La balade dans la végétation permet en plus de côtoyer la faune locale: coatis par dizaines, oiseaux, insectes en tout genre...  Mais pas de toucan (malheureusement), pas trop de moustiques et pas de jaguar (heureusement !). Les sentiers offrent de beaux points de vue sur différentes cascades avant de finir par le clou du spectacle, la passerelle au-dessus de la Gorge du Diable (voir vidéo)! Contrairement à la veille où on est resté assez loin, là on surplombe tout le tombant dont on ne voit pas le fond tellement le nuage de vapeur est imposant! Nous n'avons jamais rien vu de comparable...on est scotché par tant de puissance, de bruit, de débit...

Iguazu, loin de tout, nous aura fait faire un gros détour...mais quel beau détour!

NB: Puerto Iguazu est séparé du Paraguay par le Rio Parana et du Brésil par le Rio Iguazu. De chaque côté, une borne de la couleur du pays est visible depuis les autres bornes!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...