Lac Titicaca

   














10/05/19 aux alentours de 17h. Défi partiellement relevé...  


Partiellement car nous contemplons la baie de Copacabana et le lac Titicaca depuis le Cerro Calvario (Bolivie). Nous ne sommes pas allés sur les îles de roseaux (Pérou).

Après cette grimpette d'après midi, une soirée bien réussie. C'est grâce au routard que l'on s'est retrouvé au restaurant "Sujma Wasi", une bonne surprise. Les deux frères nous ont conté les légendes Incas locales et nous ont offert un petit concert de flûte et de guitare! Puis on s'est posé au très paisible Hostel "La Casa del Sol" '3841 msnm: metros sobre el nivel del mar).

Pour la journée suivante direction l'Isla del Sol (dans un petit bateau surpeuplé avançant très très doucement...tranquille, le thème du jour!). Une étape nonchalante, avec une impression d'être au bord de la mer tant le lac s'étend à perte de vue, alors que nous sommes environ à 4000m! 

Après avoir assisté au départ de la traversée à la nage Isla del Sol - Isla de la Luna (totalement par hasard), on emprunte, sous le soleil, les sentiers du sud de l'île nous offrant de beaux points de vue sur les plages, les criques, le lac d'un bleu profond, les champs en terrasse, las ânes, les lamas, et les quelques ruines Incas! Ne manquait au loin que les montagnes de la Cordillère des Andes, restées coiffées de nuages!

PS: notre idée première était de traverser l'île du nord au sud mais lors de notre passage, l'accès aux sentiers nord était interdit du fait d'un conflit entre tribus.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires...